Devenir VDI à Sainte-Marie c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Sainte-Marie

Appréhendez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Sainte-Marie avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Sainte-Marie sont davantage nombreux, compte tenu de l'essor que vit le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'achever vos études ou si vous aimeriez un mi-temps, la profession vous conviendra. Inutile, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve quelques protections d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui définit son activité. Le VDI émarge un accord de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Sainte-Marie ? Remplissez notre formulaire pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome de consacrer le temps qu'il veut à son travail. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son emploi initial en tant que salarié et offre de ce fait la possibilité d'additionner deux sources de revenus. Il est toutefois nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même venir compléter une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit en tout cas interroger auparavant l'organisme qui doit lui verser son allocation, sur les possibilités de cumul qui lui sont particulières. De même, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler à charge de maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes incontestables et répétés de quête d'emploi. De manière générale, les commissions touchées par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de démarrer dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est permis et éviter de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience dans la vente n'est pas un ennui, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Engouement pour le produit et bon relationnel sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Conseils pratiques sur la vente directe à Sainte-Marie

  • Vendeur à domicile indépendant à Sainte-Marie

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Christiane, en Martinique)

Absolument, la vente directe est un domaine en plein expansion et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Martinique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de cumuler l'ARE avec des primes liées à le métier de Vendeur à Domicile ? (Florentin, dans la Martinique)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Sainte-Marie et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Sainte-Marie